Présentation de l’entreprise

Présentation

L’entreprise Thomas Miserez SA est en activité depuis 1966. Son expérience dans tous les domaines énergétiques offre une qualité de service rapide et fiable.

Le savoir-faire de Thomas Miserez SA, c’est… 45 pompes à chaleur (37 saumure-eau et 8 air-eau) posées, des centaines de chaudières (à mazout, à bois, pellets, copeaux de bois, à chargement automatique et à gaz) et chauffe-eau installés, des milliers de kilomètres de conduites (chauffage à distance, chauffage sol, chauffage traditionnel, chauffage solaire, sanitaire) aménagés.

L‘entreprise Thomas Miserez SA a également formé pas moins de 40 apprentis dans les domaines du chauffage (maîtrise, monteurs et dessinateurs), du sanitaire (maîtrise, monteur et dessinateur) et de la ferblanterie (monteur), ainsi qu’un employé de commerce.

Historique

L’entreprise a été fondée en 1966 aux Breuleux par Thomas Miserez. Elle porte actuellement le nom de son fondateur. Le premier secteur d’activités était le chauffage. Les locaux de l’entreprise se situaient à cette époque dans l’écurie d’une ferme désaffectée à la Grand-Rue aux Breuleux. Puis en 1969, M. Miserez a construit une maison familiale avec des sous-sols suffisamment grands pour y installer un dépôt. Le déménagement a eu lieu fin 1969. A cette période, l’effectif était composé d’un technicien, de deux monteurs en chauffage et d’un apprenti monteur en chauffage. A la même époque, l’entreprise a débuté ses activités dans les secteurs sanitaire et air comprimé. C’est en 1972 que M. Miserez a racheté l’immeuble de la “Caserne”. Ce bâtiment a été entièrement rénové en sept appartements et un grand dépôt-atelier. Le déménagement a eu lieu fin 1973. A cette période, l’entreprise comptait déjà une employée de commerce, un technicien en chauffage, six monteurs en chauffage, un apprenti monteur en chauffage, deux monteurs sanitaire et un apprenti monteur sanitaire.

En 1981, les 15 ans de l’établissement sont fêtés et celui-ci compte 17 personnes dont un technicien, un employé de commerce, deux dessinateurs, un apprenti dessinateur en chauffage, quatre monteurs en chauffage, deux monteurs sanitaire, quatre aide-monteurs et un apprenti, de même qu’une apprentie dessinatrice sanitaire. Les domaines d’activités sont toujours basés sur le chauffage, le sanitaire et l’air comprimé.

Une succursale a été ouverte à St-Imier en 1988 afin de permettre l’extension de l’entreprise côté Jura-Bernois.
C’est en 1990 que M. Miserez décida de construire un dépôt car la “Caserne” manquait de place. A cette période, l’entreprise comptait 35 personnes et se développait dans le domaine de la ferblanterie.

Le bâtiment qui est actuellement occupé est équipé d’un grand stock de marchandises permettant de répondre rapidement aux diverses pannes survenues dans les installations (service de dépannage 24h/24h). Le stock compte entre autres une trentaine de pompes diverses. En effet, celles-ci constituent la majorité des pannes qui surviennent dans notre domaine.

Dès l’an 2000, l’entreprise s’est développée dans les domaines de la ventilation et de la climatisation. Elle a également ouvert un bureau d’ingénieur conseil capable de fournir une étude complète et détaillée dans ces différents domaines énergétiques. Actuellement, l’entreprise est gérée par MM. Dimitri et Samuel Miserez.